Après des années de recherche et de développement, vous tenez LE bon projet. Une offre de produits ou de services totalement inédite, qui vous permettra de briller sur le marché. Vous avez rassemblé les fonds nécessaires, trouvé vos associé(e)s, conçu un business plan prometteur et créé votre start-up technologique. Mais avez-vous pensé à l’élaboration et à la planification de sa communication ?
Fondateur/fondatrice de votre start-up technologique, vous assumez déjà plusieurs fonctions et menez de front quantité de projets. Comme nombre de professionnel(le)s, présentez-vous vos offres avec des mots d’expert(e)s, pas toujours intelligibles par toutes vos cibles ? La communication d’entreprise fait-elle partie de vos expertises ?
Technologie oblige, l’anglais est souvent la langue initiale des jeunes pousses francophones. S’ils s’imposent pour adresser un marché international, des argumentaires (uniquement) rédigés en anglais limitent votre visibilité dans l’hexagone. Pourquoi ?
Pour promouvoir leur offre, les jeunes pousses s’offrent souvent un encart publicitaire et sont généralement déçues du retour sur investissement.
Or, la naissance d’une future entreprise, de produits innovants ou de services disruptifs suscite fréquemment l’intérêt des médias locaux, voire nationaux.
Adressé à des journalistes bien choisi(e)s, un communiqué de presse vous assurera un meilleur ROI que n’importe quelle publicité.
Tablez sur le rôle prescripteur des médias et démarrons ensemble vos relations presse !