Plume et messagère de mes client(e)s, je possède autant le goût des mots que celui des autres.
Une disposition qui me conduit à valoriser autant le relationnel que le rédactionnel, dans toutes mes missions de consultante en communication.
1/ Lors de notre première réunion (en ligne ou en présentiel), je vous interroge sur votre métier, votre secteur d’activité, vos attentes.
2/ Je vous questionne également sur le travail déjà réalisé et (potentiellement) transposable en contenu éditorial.
Mon objectif : renforcer ou faire émerger toute la singularité de votre entreprise, auprès de vos publics et des médias.
Les partis pris de votre secteur d’activité ou de vos concurrents ne vous correspondent pas forcément. De plus, chaque action, chaque outil de communication possède ses forces et ses faiblesses.
Ensemble, nous définissons les priorités de votre organisation, les actions et outils de communication à privilégier. Nous élaborons un plan de communication et/ou un calendrier éditorial, le cas échéant.
Avant tout, nous cherchons une voix unique pour vos prises de parole. Elle tiendra, tout autant, compte de vos besoins, de vos ressources et de vos contenus éditoriaux.
d’expérience en entreprises industrielles (AURA) de différents secteurs d’activité : énergie, informatique, conseils aux organisations, microélectronique etc.
salariée d’une start-up grenobloise, devenue leader mondial des matériaux semi-conducteurs innovants : Soitec (Silicon On Insulator Technologies).
score au TOIEC
(Test of English for International Communication)